(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)
Le CAC a poursuivi sur sa lancée haussière jusqu’à être interrompu par l’intersection de la moyenne mobile à 7 séance MM7 et médiane de la fourchette d’Andrew bleue.
Le premier objectif haussier a donc été atteint.
Il faut tout de même souligner que le CAC a terminé le mois de janvier avec un gain de 5.3% et surtout au dessus de la MM200 en UT:mensuel pour la premiere fois depuis avril.
Tendance: Neutre, cours entre MM7 et MM20, meme si elles sont bien orientées MM7>MM20>MM50>MM200. La tendance reste haussière en hebdomadaire et mensuel car le cours évolue au dessus de la moyenne mobile MM7 évoluant elle même au dessus de la moyenne mobile MM20. (moyennes mobiles calculées sur 20 séances). Attention pour les jours à venir, nous somme dans une période incertaine. Les indicateurs techniques étaient surchargés et se sont déchargés brutalement, les cours entre une moyenne mobile à 7jours et une à 20jours indiquent une mise en garde. Les vendeurs ont vendu en masse au contact de la MM7 et les acheteurs ont profité d'un rebond sur contact MM20 (rebond technique ou justifié? nous y verrons plus clair dans les jours à venir)
Indicateurs:
MACD:positif et en dessous de sa ligne de signal, donc orientation à la baisse
RSI:Le RSI est haussier au dessus des 50
Stochastiques: baissier et en dessous de sa ligne de signal, quasiment en zone de survente
Objectifs:
objectif1 baissier:zone 3965, 23.60% du retracement et support fourchette d'Andrew puis MM50(déja atteint aujourdhui puis rebond, mais cet objectif reste valable.
objectif2 baissier:3860, support moyen terme.
objectif1 haussier: 4088, noeud de résistances
Mon avis:
Lors de ma précédente anaylse j'avais conseillé d'être short jusqu'à un contact sur le niveau 3965. Ceci étant fait et avec un rebond non négligeable, je reste neutre pour les jours à venir.
Bonne soirée et bon trade à vous.
NB:Je travaille avec des CFD, donc c'est normal que la cotation continue apres la cloture du marché Parisien.
Ne pas oublier les statistiques importantes! Cliquer ici pour avoir le calendrier économique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire