Pourquoi ce site?

Blog destiné à l'analyse technique d'indices boursier/actions et forex (principalement CAC40 et EUR/USD) Le but de ce blog est d'encadrer les cours et de détecter un point d'entrée à l'achat ou la vente à partir de l'analyse technique. Je m'efforce donc de définir des objectifs baissiers/haussiers à atteindre avec une stratégie de gestion des risques. Vous voulez de vrais signaux exploitables? Je sélectionne uniquement les plus pertinents de ce que je trade pour les partager avec vous. Exemple d'évolution du capital

samedi 16 avril 2011

EUR/USD semaine du 18/04/11 en hebdomadaire (ut:hebdo)



(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)

Apres avoir atteint des plus hauts à 1.452, l'eur/usd a évolué cette semaine dans un canal horizontal entre 1.452 et 1.437 (ce dernier correspond à une fourchette d'Andrews en Unité de temps:horaire, que vous pouvez voir sur le message suivant, stratégie de trading contretendance, vous pouvez y voir ma stratégie contre-tendance en cliquant ici).
Ce vendredi l'euro a perdu 0.37% à la cloture 23h face au dollar us, et est baissier également par rapport à la semaine précédente.

En ut:hebdo, nous somme actuellement sur la médiane de la fourchette d'Andrews MT (en rouge). Apres avoir dépassé ce niveau intermédiaire, la paire de devise a été stoppée par une résistance LT oblique baissière, cette dernière a joué le même rôle de septembre à décembre 2009.
La semaine du 4 au 8 l'eur/usd a violament cassé à la hausse toutes les resistances intermédiaires se trouvant sur son chemin, y compris le niveau temps attendu de 1.424, ce niveau pourrait très probablement être testé prochainement afin de vérifier s'il devient support solide ou si l'eur/usd pourra le percer à la baisse.
Dans ce dernier cas la paire de devise serait retenu par la MM200 dans la zone 1.40



J’ai mis en évidence quelques figures graphiques importantes afin de borner l’évolution de la paire de devise.

Nous avons donc :

-Fourchette d’Andrews rouge (toujours valable): existante depuis fin main 2010 et ayant joué son rôle en octobre 2010. Si la paire de devise est amenée à monter, son élan sera bloqué à nouveau sur ce seuil.

-Resistance oblique noire LT : Cette resistance n'a tenu que durant 2 semaines, elle pourrait redevenir resistance si les cours venaient à repasser en dessous. Existence depuis fin mars 2008, ayant joué son rôle en novembre 2008 et 2009.

NB: L'hypothétique double top a été invalidé durant la semaine du 4 au 8.




Resistances:

Resistance1 : Médiane fourchette d’andrews

Resistance2 : bande de bollinger

Resistance3 : 1.447  résistance horizontale

Resistance4 :  1.454 résistance baissière oblique (rouge en pointillé)



Supports :

Support1 : 1.424 Nouveau support à valider

Support 2 : MM7

Support 3 : MM200


Tendance:  Haussiere, cours au dessus d'une MM7 au dessus d'une MM20 au dessus d'une MM50, elles même haussieres.


Indicateurs:

MACD:positif et au dessus de sa ligne de signal, donc orientation à la hausse

RSI:Bien orienté, (65) et orienté à la hausse

Stochastiques: Positif et suracheté

Momentum: Positif et decroissant


Objectifs:

-Si vous êtes baissier :

objectif baissier1: 1.424 (nouveau support à valider, s'il tient, fermer position, s'il casse, viser objectif 2) 

objectif baissier2: (MM7)

objectif baissier3: 1.40 (MM200)



-Si vous êtes haussier :

objectif haussier1: 1.454 résistance baissière oblique (rouge en pointillé)
Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...



Mon avis:

Conformément à ma conviction et à ma stratégie de trade contre-tendance , je privilégie les trades baissiers.En effet, les objectifs haussiers sont limités et les cassures à la baisse pourraient être violentes, de plus les indicateurs demeurent en surchauffe et nous sommes sur une bollinger.
Gardons en tete que les fondamentaux ne se sont guere améliorés pour l'eurozone, les dettes souverraines des pays et dettes des états continuent de peser, la hausse de l'eur a principalement été alimentée par la hausse de taux de l'euro de 1% initialement à 1.25%.

Moody's a dégradé vendredi 15/04/11 de "Baa1" à "Baa3" sa propre note souveraine du pays, soit l'équivalent de "BBB-", deux crans sous son homologue Fitch, qui a retiré hier soir sa surveillance négative de la dette irlandaise et confirmé la notation souveraine du pays à "BBB+"

Bien entendu, il ne faut pas lancer de trades baissiers prématurément, bien veiller à avoir au moins 3 signaux de vente, vous pouvez ci-apres voir une stratégie de trading contretendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire