Pourquoi ce site?

Blog destiné à l'analyse technique d'indices boursier/actions et forex (principalement CAC40 et EUR/USD) Le but de ce blog est d'encadrer les cours et de détecter un point d'entrée à l'achat ou la vente à partir de l'analyse technique. Je m'efforce donc de définir des objectifs baissiers/haussiers à atteindre avec une stratégie de gestion des risques. Vous voulez de vrais signaux exploitables? Je sélectionne uniquement les plus pertinents de ce que je trade pour les partager avec vous. Exemple d'évolution du capital

dimanche 24 avril 2011

EUR/USD semaine du 25/04/11 en hebdomadaire (ut:hebdo)



(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)

L'euro a atteint 1.465 jeudi 21 avril, un sommet depuis décembre 2009!
Il a ensuite corrigé jusqu'à 1.453 pour évoluer dans un range très plat, pour donner très peu d'amplitude jusqu'à la fin de la semaine.
Notons tout de même qu'en début de semaine la paire de devise avait entamé une sévère correction jusqu'à 1,416 avant de reprendre 500pips jusqu'à ces fameux 1.465 de ce jeudi.
Les deux premiers objectifs baissiers définis la semaines passée ont donc été atteints car nous avons rebondi à la hausse au contact de la MM7 hebdo ou MM200 en ut:4h. L'objectif haussier a également été atteint et même largement dépassé. Cette semaine aura donc fait des heureux bears comme bulls, à condition d'avoir été tenace et avoir conservé ses positions.

Nous avons encore et toujours la Fourchette d’Andrews rouge (toujours valable): existante depuis fin mai 2010 et ayant joué son rôle en octobre 2010.Désormais la paire de devise utilise la médiane comme support. Surveiller toute cassure de cette dernière qui pourrait indiquer un retournement de tendance.




Resistances:

Resistance1 : 1.466 bande de bollinger en journalier

Resistance2 : 1.477 haut de la bollinger hebdo



Supports :

Support1 : Médiane fourchette d’andrews MT

Support 2 : MM7

Support 3 : 1.424 Nouveau support

Support 4 : MM200


Tendance:  Haussiere, cours au dessus d'une MM7 au dessus d'une MM20 au dessus d'une MM50, elles même haussieres.


Indicateurs:

MACD:positif et au dessus de sa ligne de signal, donc orientation à la hausse

RSI:Bien orienté, (67) et orienté à la hausse

Stochastiques: Positif et suracheté, légèrement décroissant

Momentum: Positif et croissant


Objectifs:


-Si vous êtes baissier :

Les objectifs baissiers restent les mêmes que ceux fixés la semaine précédente, à savoir:

objectif baissier1: 1.424 (nouveau support déjà testé à deux reprises, s'il tient, fermer position, s'il casse, viser objectif 2) 

objectif baissier2: (MM7)

objectif baissier3: 1.40 (MM200)



-Si vous êtes haussier :

objectif haussier1: 1.466 le haut de la bollinger en UT:jour

objectif haussier2: 1.477 le haut de la bollinger en UT:hebdo



Mon avis:

(toujours le même que la semaine passée)
Nous somme un peu en lévitation, et conformément à ma conviction et à ma stratégie de trade contre-tendance , je privilégie les trades baissiers.En effet, les objectifs haussiers sont limités et les cassures à la baisse pourraient être violentes, de plus les indicateurs demeurent en surchauffe et nous sommes sur une bollinger.
Gardons en tete que les fondamentaux ne se sont guere améliorés pour l'eurozone, les dettes souveraines des pays et dettes des états continuent de peser, la hausse de l'eur a principalement été alimentée par la hausse de taux de l'euro de 1% initialement à 1.25%.

Bien entendu, il ne faut pas lancer de trades baissiers prématurément, bien veiller à avoir au moins 3 signaux de vente, vous pouvez ci-apres voir une stratégie de trading contretendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire