(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)
Voici la mise à jour de mon analyse du cac40 pour la semaine du 13 juin 2011. L'analyse précédente du 16 mai était valable jusqu’à ce jour (et meme depuis l’analyse du 9 mai en réalité). En effet la fourchette d’Andrews a encadré le mouvement des cours jusqu’à ce jour de manière très précise. Apres il y en a qui doutent toujours de l’analyse technique ? ;)
Je ne vais pas parler du comportement lors de vendredi dernier, mais plutôt vous mettre en garde quant à l’évolution du cac en ut :jour et également ut :hebdo. Prenez le temps de lire jusqu’au bout pour prendre connaissance de ces 2 aspects.
Tendance: Baissière, cours en dessous d'une MM20 baissière.
La tendance est baissière en hebdomadaire (cf. graph' ci-dessous) également car les cours évoluent en dessous de la moyenne mobile MM20 baissière depuis 3 semaines, les cours sont allés tester la MM20 et MM200 hebdo et des intérêts vendeurs se sont présentés sur ce niveau, puis une baisse brutal jusqu’à atteindre la borne basse de la bollinger hebdo. J’avais mis en garde contre une forte baisse depuis le contact de la MM200 si on ne clôturait pas au-dessus le 16 mai.
Notons que le canal haussier hebdo a été cassé vers le bas, il faudra être donc vigilent. En effet risque de crash ou de réintégration du canal. Le MACD hebdo devrait passer négatif cette semaine et donc plaider pour une suite de la baisse, le RSI hebdo à 42(<50) confirme cela mais le stochastique étant survendu plaide pour un potentiel de baisse limité mais un fort potentiel de hausse.
Si on est haussier en long terme, on pourra viser les 4010, niveau de convergence la MM200 et MM20, mais attendre confirmation d’un signal d’achat sur changement de tendance.
Si on est baissier, le potentiel étant limité, il serait judicieux de s’abstenir de prendre position, sauf sur signal de vente précédé d’un rebond technique en UT :jour.
CAC40 en hebdo ci-dessous:
(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)
Indicateurs:
MACD:négatif et décroissant, orienté à la baisse
RSI:Le RSI est baissier et en dessus des 50 (36).
Stochastiques: baissier et en survente
Objectifs:
objectif1 baissier: 3705, bas de la fourchette d’Andrews CT baissière et support horizontal.
objectif2 baissier: 3655, support horizontal
objectif1 haussier: 3890 – 3915, niveau 50% du retracement de Fibonacci et MM20.
objectif2 haussier: 3950 – 3970, ancien support du canal haussier (en vert pointillé)
objectif3 haussier: 4030 borne sup. bollinger
Mon avis:
La fourchette d’Andrews que j’avais tracée le 29 avril, que l’on pouvait déjà voir sur mon analyse du 16 mai est toujours valable à ce jour, la borne sup’ et la médiane ont respectivement servi de résistance et support durant tout ce mois ! J’espere que mon analyse vous a permis de gagner beaucoup lors de tous ces aller-retour possibles. En revanche, à présent on a cassé la médiane, et la baisse risque de se poursuivre jusqu’à atteindre la borne inférieure située actuellement dans les 3705.
Mais la baisse devrait toutefois être limitée par la bollinger inf’ et le potentiel de hausse est plus fort. Je préfère donc attendre un signal d’achat par réintégration des cours au-dessus de la médiane avec des indicateurs bien orientés à la hausse pour passer à l’achat et viser les objectifs cités ci-dessus.
Bonne semaine et bon trade à vous.
NB:Je travaille avec des CFD, donc c'est normal que la cotation continue apres la cloture du marché Parisien.
Ne pas oublier les statistiques importantes! Cliquer ici pour avoir le calendrier économique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire