(cliquez sur le graph' pour l'agrandir)
Voici mon analyse du cac40 pour la semaine du 16 mars 2015. Il s'agit d'une analyse faite principalement pour déterminer un changement de tendance par le biais de l'indicateur d’excès de sortie des bandes de bollinger ainsi que des bandes de bollinger elles-mêmes.
Tendance: Haussière, cours au dessus d'une MM20 haussière.
La tendance est haussière en hebdomadaire (cf. graph' ci-dessus) car les cours évoluent au dessus de la moyenne mobile MM20 haussière. Je n'ai pas affiché les moyennes mobiles car elles n'apportent rien à cette analyse qui se veut contrarienne.
En effet, on va chercher jusqu'à quand l'exces haussier va perdurer. Le réel signal de vente en hebdo ne sera donné que lorsque l'indicateur Bollinger bandwith passera baissier, que le RSI sera en dessous de 70 et baissier et que l'on aura une figure chartiste interessante sur les cours. Les audacieux pourront commencer à shorter dés à présent, ce que j'ai fait.
Notons que le canal haussier hebdo est toujours valable et que les cours devraient tester à la baisse la médiane, donc baisser au moins vers les 5010, dés que les cours buteront à la hausse sur ce niveau, on pourra initier des ventes en toute sécurité pour viser le support du canal haussier (actuellement à 4670.
Indicateurs:
MACD:positif et croissant, orienté à la baisse
RSI:Le RSI est extrêmement élevé et au dessus des 50 (72).
Stochastiques: haussier et en sur achat
Objectifs:
objectif1 baissier: 4950, pivot
objectif2 baissier: 4810, support oblique
objectif3 baissier: 4450, support horizontal
Mon avis:
Je suis baissier malgré la tendance explosive à la hausse type bulle. Si on étudie le cac depuis 1980, ce genre de bulle n'a existé qu'une seule fois en 1999... On sait tous ce ça a donné: un eclatement de bulle et une tendance baissière de l'an 2000 à 2003. Une chose est certaine: je n'acheterai rien au cours actuels, même si la BCE continue de faire monter les indices artificiellement. Donc soyez prudents.
Bonne semaine et bon trade à vous.
NB:Je travaille avec des CFD, donc c'est normal que la cotation continue apres la cloture du marché Parisien.
Ne pas oublier les statistiques importantes! Cliquer ici pour avoir le calendrier économique
objectif1: 4950 atteint
RépondreSupprimerJe vais à nouveau initier une position short pour viser à nouveau cet objectif.
RépondreSupprimerSorti à 4880. Le cac a marqué un plus bas à 4874 le 7 mai. Mon analyse avec avis baissier reste valable, mais je préfère initier de nouvelles positions baissières en vendant entre 5050 et 5150 actuellement.
RépondreSupprimer